MICHAËL PERRICHON
MANDARIN ORIENTAL, GENEVA
Originaire des Monts du Lyonnais, entre Lyon et Saint-Etienne, Michaël a toujours aimé puiser ses inspirations dans son enfance. Les gâteaux n’y étaient pas simplement des desserts, mais des rituels, sa mère cuisinant avec ce qu’elle trouvait dans le jardin : pommes croquantes, rhubarbe acidulée, groseilles juteuses, transformant ces trésors en tartes dorées, clafoutis moelleux ou compotées onctueuses. Pour cette première Pastry week, Il a ainsi imaginé un dessert qui capture l’essence même de sa jeunesse : un biscuit clafoutis pomme et amande, réconfortant et chaleureux comme une étreinte maternelle, une compotée de rhubarbe et groseille, équilibre parfait entre acidité et douceur, écho aux cueillettes sous le soleil d’été et une mousse yaourt et vanille, légère et délicate, rappelant la tendresse d’un goûter partagé après une journée à courir à travers les champs.
« Chaque bouchée est un voyage dans le temps, une "madeleine de Proust" pour celui qui, le temps d’un instant, retrouve le goût de l’enfance. » Michaël Perrichon
Sa création pour la Pastry week
Le Mâtru, signifiant “le petit enfant” en patois parler stéphanois, région ou a grandi Michael Perrichon. Un dessert composé d’un biscuit clafoutis pomme et amande, d’une compotée de rhubarbe et de groseille ainsi qu’une mousse yaourt et vanille.
OÙ LA DEGUSTER ?
Mandarin Oriental, Geneva, MO BAR - Quai Turrettini 1 - 1201 Genève, Suisse
Ouvert du lundi au dimanche.
Prix : 18 CHF dont 2 CHF reversés à l’association Rêves Suisse.
Site internet & horaires du Mandarin Oriental, Geneva
Instagram